Sunday, December 3, 2017

Alice Cooper Band + Carousel Vertigo @ Boule Noire, Paris, 03 Décembre 2017

Alice Cooper Band + Carousel Vertigo @ Boule Noire, Paris, 03 Décembre 2017
 High School Motherfuckers

 CAROUSEL VERTIGO
On découvre ce groupe Français, qui sonne comme un groupe de "Classic Rock" Américain ou Anglais. De bonnes chansons, des bons instrumentistes, un bon son... ça donne donc un très bon concert. Les musiciens d'Alice Cooper qui regardent sur le coté semblent apprécier. marrant comme le chanteur-guitariste ressemble au Leslie West des années 70 ( avec 60 kilos en moins quand même).
 ACB ( Alice Cooper Band)
Feat. Ryan Roxie, Glen Sobel, Nita Strauss, Chuck Garric, Tommy Hendriksen & Calico Cooper
Puis c'est au tour des "stars" de la soirée qui enchainent assez rapidement sur la petite scène de la Boule Noire. L'ambiance est un peu à la fête, on sent que le groupe prend plaisir à jouer et est là pour s'éclater. Ce qu'ils ne peuvent surement pas faire pendant un concert d' Alice Cooper, tout étant réglé au millimètre.
Ça commence par deux titres des Ramones puis ça enchaine sur d'autres reprises: T Rex, Alice Cooper bien sûr, Motorhead, et du Metallica.
Ryan, Glen et Tommy se partagent le chant, avec en invité la seule Cooper de la soirée Calico, fille de qui vous savez sur le "I wanna be your Dog" des Stooges. On a même droit au "Lick it up" de Kiss.
Pas besoin de préciser que ça joue extrêmement bien, petit coup de cœur pour Nita Strauss qui en plus de s'éclater comme une malade -ça headbang sévère- est plus que charmante.
Une petite heure d'un excellent concert dans une ambiance de fête, c'est aussi l'anniversaire de Ryan et dans quelques jours celui de Nita, ne manquait plus que la cerise sur le gâteau d'anniversaire la présence d' Alice.