Tuesday, November 14, 2017

Prophets of Rage @ La Musicale, Canal+ , Paris, 14 Novembre 2017

Prophets of Rage @ La Musicale, Canal+ , Paris, 14 Novembre 2017

Après leur somptueux concert au Zénith de Paris le 10 Novembre, Prophets of Rage est de retour dans la capitale, cette fois-ci dans le cadre de La Musicale pour Canal+.
Un concert en club, puisque qu'il n'y a qu'environ 150 personnes même si les conditions ne sont pas optimales, il y a des caméras et le groupe ne joue pas sur une scène mais au même niveau que le public, mieux vaut être tout devant.
Pas d'introduction du DJ pendant 20 min comme au Zénith mais une entrée en matière directe avec le titre "Prophets of rage". Le son est impeccable, dans le public l'ambiance est chaude mais mesurée, pas de slam ou de crowd-surfing comme il y a quelques jours dans la fosse surchauffée du Zénith.
On a donc la chance d'être à quelques mètres du groupe sans se prendre un slammer sur la tronche, c'est appréciable pour profiter du concert même si le coté chaleureux d'un public chauffé à blanc peut manquer à certains. Cela ne semble pas gêner les PoR qui se donnent à fond, les titres s’enchaînent avec tout autant de puissance que devant plusieurs milliers de personnes.
Pendant le break totalement rap ( raccourci pour l’émission) avec le DJ, Chuck D et B-Real vont faire un petit tour au milieu du public qui n'en demandait pas tant.
Les PoR terminent le concert comme ils l'ont commencé, c'est à dire pied au plancher.
 Encore un gros show même si celui-ci a été légèrement raccourci pour cet enregistrement télé.
Cela fait bien longtemps que nous n'avons pas aimé un nouveau groupe à ce point que ce soit sur disque ou sur scène.
(c) PoR officiel

Archive:
Prophets of Rage @ Zénith, Paris, 10 Nov 2017