Saturday, September 9, 2017

Jane Birkin @ Trianon pour Alcaline, Paris, 09 Septembre 2017

Jane Birkin @ Trianon pour Alcaline, Paris, 09 Septembre 2017 21h
Camille @ Trianon pour Alcaline 13h

Enregistrement de l'emission de France Télévision ALCALINE avec Jane Birkin ce soir.


Jane Birkin accompagnée de  L’Orchestre Lamoureux pour sa réinterprétation de titres de Serge en version symphonique.
La scène du Trianon est bien petite pour accueillir tout ce monde. Jane est en bonne forme, ses ennuis de santé semblent derrière elle. Toujours avec son grand sourire et son air mélancolique sans oublier , bien sur, sa petite voix fluette qu'elle maîtrise si bien.
J'ai toujours un peu peur de ce genre de ré-orchestration mais ici elle est particulièrement bien réussie même si on peut pinailler sur celle d'un où deux titres.
Comme cet après-midi, avec Camille qui avait invité London Grammar et -M- à venir la rejoindre sur scène, Jane a choisi Igit (?) et Etienne Daho pour interpréter chacun un titre avec elle.
Excellent concert qui sera diffusé sur l'antenne de France 2 le 02 novembre à minuit
A ne pas manquer !

Ce midi c'était l'enregistrement de la même emission avec Camille, c'est London Grammar qui ouvre avec... un seul titre puis c'est le concert de Camille. Tout le monde connait son univers bien particulier, on n' est pas déçu et même si son style de musique n'est pas vraiment notre tasse de Thé, nous avons vraiment apprécié sa prestation. Camille a une véritable précense scénique et est dotée d'une superbe voix, elle n'est pas déniée d'humour non plus.
On ne s'ennuie pas et cerise sur le gateau, nous avons droit à deux invités de marque, chacun sur un titre: London Grammar et -M-