Thursday, March 16, 2017

Imany + Benjamin Biolay @ Trianon pour Alcaline , 14 Mars 2017

Imany 13h30
+ Benjamin Biolay  20h30 pour Alcaline
@ Trianon,  14 Mars 2017
Premier concert en début d'après midi avec Imany, chanteuse à la voix grave et ancienne mannequin nous propose une soul- pop assez sympathique.
Deux duos avec des chanteuses dont nous n'avons pas retenu les noms
La prod n'était pas au taquet, plusieurs titres ont du être refait suite à des problèmes de son, ce qui n'a pas trop gêné le public présent.
Diffusion du concert sur France 2 le 11 Mai 2017 à minuit.

Benjamin Biolay, le tombeur de ces dames, assure le spectacle du soir avec un concert promo enregistré lui aussi pour l’émission de France 2 Alcaline, pour une diffusion le 08 Juin à minuit.
Benjamin est certainement un des rares chanteur à s'auto-applaudir lorsqu'il arrive sur scène puis à remercier le public de l'applaudir. 
Habillé de façon sobre mais classe avec un costume noir, toujours avec une façon bien particulière d'articuler ses textes quelques fois un peu abscons.
Le groupe derrière est bien rodé et assure.
Souchon pour un duo au début du concert
Musicalement c'est de la variété française un peu rock - il reprendra une partie d'un titre de Gorillaz-, pas trop notre tasse de thé mais l'ensemble est vraiment bon même si un ou deux titres sont limites.
Une belle soirée et une moyenne de filles largement supérieure à n'importe quel autre concert, ce qui n'est pas désagréable.