Thursday, February 2, 2017

The Flaming Lips + Georgia @ Bataclan, Paris, 02 Feb 2017

The Flaming Lips + Georgia @ Bataclan, Paris, 02 Feb 2017
Fête garantie avec les Flaming Lips devant un Bataclan qui n'affiche pas complet mais est copieusement garni.
Première partie assurée par le duo féminin Georgia, de la musique légèrement électro avec une batteuse/chanteuse et une claviériste, normalement l'électro ce n'est pas trop notre tasse de thé mais là, on a vraiment bien aimé et puis ce n'est pas évident de jouer de la batterie tout en chantant, surtout que la belle a une superbe voix.

Puis c'est au tour des Flaming Lips, l'agencement sur scène est impressionnant, les guirlandes électriques forment un véritable rideau entre le public et les musiciens ( nombreux ) que l'on a bien du mal à distinguer sauf pour le chanteur, toujours habillé de façon aussi délirante et qui changera de costume plusieurs fois tout au long du set.
Musicalement c'est assez planant mais l’intérêt des Flaming Lips sur scène c'est le show délirant : nombreux ballons -dès le premier titre- , des tonnes de confettis, des grenouilles géantes et même un cheval monté par le chanteur.
On se croirait dans Alice au pays des Merveilles période champignon hallucinogène, les champignons (géants) sont d’ailleurs au fond de la salle de chaque coté du bar.

Le show a tout de même du mal a décoller, chaque chanson ayant son petit (ou gros) effet visuel à préparer, le temps d'attente entre les titres est donc plus long que pour n'importe quel autre concert, ce qui nuit à la continuité du spectacle.

Belle reprise de Bowie, "Space Oddity" alors que Wayne Coyne traverse la salle installé dans une bulle géante.
Tout simplement délirant.