Tuesday, February 21, 2017

Emiliana Torrini & The Colorists @ Bataclan, Paris, 22 Fév 2017

Emiliana Torrini & The Colorists + Albin de la Simone @ Bataclan, Paris, 22 Fév 2017
Albin de la Simone en première partie, assis derrière son piano et accompagné d'un guitariste pour de gentilles petites ritournelles dont une en compagnie de la vedette de la soirée, chantée en français s'il vous plaît, sympathique.
 Emiliana Torrini est pour l’occasion entourée d'un groupe belge de 8 musiciens: 3 percussionnistes, un bassiste, 2 claviers et 2 violonistes. Pas de guitariste, c'est à noter: c'est assez rare que nous assistions à un concert sans qu'il y ait un guitariste.
Un premier titre entièrement instrumental qui nous plonge directement dans l'ambiance: ce soir la musique sera plus expérimental que les concerts habituels.
La belle débarque avec une jolie robe colorée et enceinte jusqu'au cou, accueillie comme il se doit par un public déjà conquis.
 Tout au long des 90 min une Emiliana concentrée enchaînera de belles mélodies vocales  sur une musique quelques fois un peu déroutante comme une version ultra soft et organique -vocalement et musicalement- de sa compatriote dont il est inutile de donner le nom ici.

 setlist